Site icon TOP1FOS

Le limogeage de Lionel Boucher provoque la colère contre le maire de Saint-Etienne

Après le limogeage de Lionel Boucher, la colère monte contre le maire de Saint-Etienne.

Publié le 9 juin 2023 par Patrick Françon

Le retrait des délégations électives de son fidèle ami, Lionel Boucher, a incité Gilles Artigues à sortir, pour la première fois en presque dix mois, du silence. Le troisième adjoint au maire de Saint-Etienne a publié un communiqué de presse présentant la sanction prise contre Lionel Boucher comme une nouvelle épreuve.

Pour l’auteur du communiqué, « les prises de position courageuses de Lionel Boucher ont fait l’admiration des Stéphanois. Pour l’ancien député Gilles Artigues, le conseil municipal du 26 juin, jour anniversaire de l’éclatement du scandale, le conseil municipal sera un moment de vérité. Il nous révèle que plusieurs membres de la majorité municipale se posent des questions depuis que la presse nationale et locale a révélé l’existence d’une caution de 60 000 euros par le maire.

Signalons que l’exécutif LR, débarrassé du secrétaire départemental Robert Karulak, a publié un communiqué de soutien à Lionel Boucher.
Celui-ci a bien l’intention de poursuivre sur le chemin de la liberté de parole. Interrogé par France 3 Rhône-Alpes, Lionel Boucher critique « un père fouettard qui a passé 48 heures en garde à vue ». Et d’ajouter : « Je vais pouvoir dire que notre ville est non seulement salie par cette affaire, mais avec un positionnement politique totalement étriqué, nous sommes détestés des financeurs, des collectivités et de l’Etat. Et de dénoncer des méthodes de gestion par « le chantage, le prêt-bande ».

Quant à Jean-Pierre Berger, il justifie le limogeage de son collègue en disant que c’est une demande de la majorité municipale En dernière minute, Lionel Boucher a reçu le soutien du sénateur Marseille, président national de l’UDI. La page Facebook de Lionel Boucher est emplie de témoignages d’élus de tous bords.
Une certitude : le directeur général des services a intérêt à préparer avec sérieux le conseil municipal du 26 juin.

Quitter la version mobile