Site icon TOP1FOS

Saint-Etienne Métropole : La lettre de Gérard Tardy aux élus métropolitains

Publié le 12 juin 2023 par Patrick Françon

Gérard Tardy, maire de Lorette, a écrit à tous les élus métropolitains.
Dans ce long courrier, bourré de détails, l’élu du Gier donne son avis sur la gouvernance de la métropole stéphanoise  après l’élection au palais du Luxembourg du maire de Saint-Chamond, président intérimaire de l’intercommunalité.

Dans ce long texte qui fait causer dans le microcosme politique local, l’auteur rappelle que le 8 décembre 2022, 61% des élus métropolitains avaient voté en faveur d’une démission du président Perdriau. Et de commenter : »Dans le cadre d’une morale républicaine, un élu qui est destitué par une large majorité de son conseil métropolitain se doit, s’il a un brin de vertu, de quitter immédiatement son poste et ses responsabilités en démissionnant ».

Ensuite, Gérard Tardy rappelle à ses collègues « que la mise en retrait du président n’est pas sincère. C’est une situation très malsaine qui bénéficie d’un vide judiciaire institutionnel. Le maire de Lorette, réélu récemment lors d’une municipale partielle, rappelle que le premier mandat métropolitain de Gaël Perdriau a été marqué « par une ambiance puante » « Il n’y a plus de président de Saint-Etienne Métropole en capacité juridique de représenter notre institution ».

Sans commenter le départ au Sénat d’Hervé Reynaud, Gérard Tardy se montre très inquiet pour l’avenir de Saint-Etienne Métropole. Tout récemment, une majorité a voté la baisse de l’indemnité de Gaël Perdriau.
En conclusion, Gérard Tardy indique qu’il a adressé une copie de ce courrier au ministre de l’intérieur, à la préfète de région et au préfet du département, au président de l’AMF, à tous les parlementaires et au directeur des services de la métropole ligériens.

 

Médiapart sort un reportage vidéo de 35 minutes sur le chantage de la sextape.
Dans ce documentaire, Gilles Artigues, son épouse, Lionel Boucher s’expriment sur cet épisode qui a pourri leur vie. Voici ce que dit aujourd’hui Médiapart dans une bande annonce d’un reportage qui va donner la parole aux victimes.

Quitter la version mobile