Site icon TOP1FOS

Les caissières du magasin Grand Frais de Saint-Priest-en-Jarez sont en grève

Soutien de la fédération de la Loire du PCF aux hôtesses de caisses Grand frais en lutte, 11 juin 2023.

Nous avons reçu ce communiqué de presse de la fédération du PCF de la Loire.
 
Les caissières du magasin Grand Frais de Saint-Priest-en-Jarez sont en grève depuis le samedi 10 juin, avec l’appui de la CGT. Elles demandent l'amélioration de leurs conditions de travail et une augmentation de salaire.

Malgré de nombreuses alertes sur la pénibilité de leurs tâches, toutes leurs demandes auprès de leur direction sont restées sans effet.
Dans la même situation, leurs collègues de Firminy ont également rejoint le mouvement.

Grand Frais a réalisé un chiffre d’affaires de 2,95 milliards d’euros en 2021, avec une croissance de 15 % par an et des marges records.* Elle va ouvrir son 300e magasin fin 2023.
Et malgré ces résultats, l’entreprise ne pourrait pas payer ses caissières au-delà du SMIC, leur accorder une prime d’ancienneté, ni même, à l’instar de ce qui se pratique dans d’autres enseignes, une remise sur les achats effectués dans l’enseigne ?

Les travailleurs doivent exercer leur travail dans des conditions décentes et pouvoir en vivre dignement.

La fédération de la Loire du PCF apporte donc tout son soutien aux hôtesses de caisses en lutte et exige de la direction de Grand Frais qu’elle satisfasse leurs revendications légitimes.

* Chiffres publiés par La Réclame, 30 mars 2023. L’enseigne était deux fois deux plus rentable que la moyenne des distributeurs en 2019 (Source : Les échos, 20 novembre 2020).

photo : Lutte Ouvrière

Quitter la version mobile