L’affaire Perdriau continue d’intéresser la presse nationale.
Malgré la nouvelle tentative de diversion du maire de Saint-Etienne, le feuilleton de la sextape stéphanoise se poursuit. Ce soir, France 2 diffusera son magazine d’information Envoyé Spécial avec trois sujets différents. Le plus important est intitulé : « Sextape à la Stéphanoise ». Dans cette séquence, Gilles Artigues y évoque « ses années de silence » . Sur ce même thème, son épouse et sa fille aînée s’expriment.
Gilles Rossary Lenglet doit apporter des précisions et présenter des documents sur le financement de l’opération par un détournement de fonds publics. Interrogé par les journalistes de France 2, le maire réfute toutes ces accusations.
Ce même jour, 15 juin 2023, en guise d’apéritif, les quotidiens nationaux, le Parisien et Aujourd’hui en France publient un article intitulé « Adresse de luxe pour Saint-Etienne » sous-titré « La Métropole loue depuis 2021 un appartement à Paris que personne ne fréquente ». Le bail a été signé par Gaël Perdriau pour une location de 5000 euros par mois au 83 rue Saint-Honoré. Il a été entièrement réaménagé par un designer.
Maire de Roche-la-Molière et ancien vice-président de la Métropole, Eric Berlivet déclare : »Je ne connais pas un élu qui y soit allé avec des entrepreneurs. Personne n’est capable de dire à quoi ressemble l’intérieur ». L’opposant, Pierrick Courbon, parle de « gaspillage d’argent public » avec un bail qui prend fin en mai 2024. Il n’y jamais pu obtenir la liste des visiteurs.
Publié le 15 juin 2023 par Patrick Françon