Quand un média national s’empare du scandale de la sextape.
Après les émissions de BFM et de Médiapart où la parole de Gilles Artigues commençaient à faire sa place, l’émission d’investigation Envoyé Spécial de France 2 de ce 15 juin était très attendue.
En un peu plus de 40 minutes, l’émission d’Elise Lucet a livré une chronologie complète de l’événement qui pourrit la vie politique du sud Loire depuis le 26 août 2022.
L’émission a essentiellement été construite autour des prises de parole de Gilles Artigues qui a pu largement évoquer ses longs silences, ses doutes, ses humiliations. Du côté de Gaël Perdriau, rien de nouveau. L’individu s’abrite toujours derrière la présomption d’innocence comme Depardieu Sarkozy, Dupont-Moretti et tant d’autres.
Toujours droit dans ses bottes et de plus en plus autoritaire, il ne peut masquer un visage émacié et une chevelure qui se blanchit rapidement. Pour la première fois, des faux documents ont été montrés à la caméra comme justificatifs des détournements de fonds.
Dans deux jours, M Perdriau devra affronter un conseil municipal suivi trois jours après d’un conseil métropolitain. . Dans la foulée de l’émission, plusieurs médias ont parlé de l’affaire comme le Progrès, Activ Radio, TL7, Yahoo actualités. Et ce n’est sans doute qu’un début.