Gilles Artigues se confie aux Médias.
Difficile de quantifier le nombre de médias à qui Gilles Artigues s’est confié depuis le 15 juin ! Pour rester sur un plan strictement local, le troisième adjoint a eu droit, le 16 juin, à la Une et à deux pages entières du Progrès. Pour Gilles Artigues, la parole succède à des années de silence.
Comme une femme violée et qui se tait, l’élu a vécu dans le doute et la souffrance durant huit ans sous la coupe de ses bourreaux. Dès le début du premier mandat de Perdriau à la mairie de Saint-Etienne, le centriste a compris qu’il était l’homme à abattre par le couple Perdriau-Gauttieri. Les reproches et les menaces sont vite apparus . « La torture morale était terrible ». Très vite, les menaces devinrent permanentes surtout à partir du moment où le maire de Saint-Etienne s’est auto persuadé d’un destin national comme ministre ou au minimum comme président des LR. Dans ce cas, il n’était pas envisageable que le maire puisse être Gilles Artigues.
Si Gilles Artigues fut la principale victime, d’autres cibles comme Michel Thiollière et Lionel Boucher étaient déjà choisies. Aujourd’hui, nous sommes dans une fin de mandat chaotique avec une majorité municipale immobile.
Publié le 17 juin 2023 par Patrick Françon