Le conseil municipal stéphanois du 26 juin sera important selon Gilles Artigues.
Depuis quelques jours, avec la montée d’une couverture médiatique sur le scandale de la sextape stéphanoise, Gilles Artigues a retrouvé son énergie et sa combativité. L’heure est venue de contrer le bourreau pour celui qui s’est muré dans un douloureux silence durant des années.
Tout récemment, le troisième adjoint a été particulièrement affecté. par la sanction qui frappe son ami de toujours avec qui il partageait une émission de jeux sur les ondes de RCF Saint-Etienne.
Les prises de parole de Lionel Boucher dans les conseils municipaux et métropolitains et sur les réseaux sociaux agacent singulièrement un maire autocrate.
L’élu s’est donc vu retirer ses délégations « à la demande de la majorité municipale ». Les deux élus centristes comptent donc sur le conseil municipal du 26 juin pour mesurer la position de la majorité municipale. Il paraît que certains, ou plutôt certaines commencent à se poser des questions. Lors du conseil municipal du 9 juin pour le choix des grands électeurs pour les sénatoriales, des membres de la majorité n’ont pas voté pour la liste du maire et deux d’entre eux ont même osé voter Vert.
Lundi prochain, un vote pour la destitution de Lionel Boucher sera proposé à bulletins secrets. Les membres de la majorité municipale auront le choix entre l’éthique et la servilité.
Publié le 18 juin 2023 par Patrick Françon
Mystère autour de la Manufacture d’idées.
Sous ce nom très prétentieux se cache un micro-parti dont les statuts ont été déposés en préfecture de la Loire. Sur le document figurent trois noms dont ceux de MM Gauttieri Et Perdriau. Il est inutile de brancher internet : le parti n’a aucune existence numérique et semble se limiter à un collecteur d’argent.
L’argent provient de prélèvements mensuels faits par les membres de la majorité municipale. Au début, les élus UDI, respectant les statuts de leur parti, n’ont pas payé avant d’y être contraints. Il serait peut être le moment que les conseillers municipaux de tous bords s’intéressent à cette énigme.
Pourquoi pas dès le 26 juin !