Une première incarcération dans l’affaire de la sextape.
France Info, France Inter, RTL, le Progrès. Hier après-midi, à quelques heures de la réunion du conseil de la majorité municipale stéphanoise, l’information suivante a fait le tour de Saint-Etienne entraînant des scènes de liesse dans certains services municipaux.
Pierre Gauttieri, l’ancien directeur de cabinet et ami proche de Gaël Perdriau a été mis en détention pour non versement d’une première somme sur un total de 80 000 euros.
Cet ancien collaborateur d’élu, écarté des fonctions de cabinet par Michel Thiollière a été mis en examen, le 6 avril dernier en compagnie du maire de Saint-Etienne et des deux exécutants du chantage intime.
Le directeur de cabinet a totalisé plusieurs motifs de mise en examen et s’est vu infliger la plus lourde caution du quatuor à 80 000 euros contre 60 000 pour le maire.
Comme premier versement, Pierre Gauttieri n’a pu rassembler que 5000 euros avant le 5 mai. La révocation de son contrôle judiciaire a été levée et son incarcération a suivi.
Ce nouvel épisode intervient quelques jours après les prises de parole de Gilles Artigues suite à un long silence. Cet événement suffira-t-il à faire réagir une majorité municipale veule ? Rien n’est moins sûr.