La ville de Strasbourg ne ressemblera plus à celle que vous connaissez d’ici quelques années. Cela fait 3 ans, que la Métropole et la Ville ont lancé plein de projets.
Depuis 2020, la Métropole et la ville de Strasbourg ont pour objectif d’apporter de nombreux changements. Bien sûr, Strasbourg risque de devenir « méconnaissable » pour ses habitants. Mais les projets à venir sont jugés nécessaires pour le bon développement de la ville.
Extension du réseau de tram, plan Canopée, réforme du stationnement, ring vélo… Voici une partie des projets que la ville de Strasbourg et l’Eurométropole comptent mettre en place. Ces projets vont considérablement changer la ville.
Le tram au cœur des changements
Une extension du réseau de tram est prévue. Les travaux auront lieu entre 2024 et 2026. Une partie de la ville de Strasbourg va d’ailleurs être totalement repensée. Il s’agit de l’avenue des Vosges, le secteur des Halles, celui de la gare de Strasbourg ou encore la place de Haguenau en ce qui concerne le Nord, mais aussi la route des Romains pour ce qui est de l’extension vers l’Ouest.
Sur l’Avenue des Vosges, le tram va faire son grand retour. La circulation automobile dans ce secteur sera bien évidemment à revoir, l’axe étant très fréquenté. Pour le secteur des Halles, très bétonné, c’est la végétalisation qui est privilégiée. La gare de Strasbourg, quant à elle, sera ouverte à 360° avec la reconversion du parking souterrain en parking à vélos.
Bien des changements qui vont transformer Strasbourg et auxquels ses habitants vont devoir s’habituer.
Publié par Louane Geisen Journaliste à Veridik