Site icon TOP1FOS

Après une semaine d’émeutes, les politiques ligériens s’expriment

Après une semaine d’émeutes, les politiques ligériens s’expriment.

Ce lundi, en session du conseil départemental, les élus ont observé une minute de recueillement. Le président Georges Ziegler, dans un communiqué, a apporté son soutien au maire de l’Hay les Roses et à sa famille, victimes d’une odieuse attaque.

Dans la Loire, la tension est un peu retombées même s’il faut signaler des incendies volontaires de voitures à Rive-de-Gier. A Saint-Chamond, une école primaire du quartier de Fonsala a été partiellement incendiée. Le maire, Hervé Reynaud, président de l’AMF Loire, a exprimé son indignation face « à des individus qui se tirent une balle dans le pied ».
A Roanne, c’est un centre social, qui à quelques jours des vacances d’été, a été partiellement détruit. Le maire, Yves Nicolin a dénoncé la lâcheté et l’ignominie des émeutiers. Il a aussi salué l’engagement des forces de l’ordre dans un contexte violent. Il dénonce des années de laisser-faire en matière de maintien de l’ordre.

Le jeune député Antoine Vermorel Marques n’a jamais connu une telle violence depuis son élection. Maire du Coteau, Sandra Creuzet-Taite n’a pas apprécié que des « individus vêtus de noir crient des slogans pro-Algérie ».
Ce midi, devant la plupart des mairies de la Loire, l’association des maires de France participe à des rassemblements.

 

Publié le 3 juillet 2023 par Pat Françon
Quitter la version mobile