Site icon TOP1FOS

Balade Gourmande en Côte Roannaise, une réussite pour la 10 ème édition

La Balade Gourmande 2023 a fêté dignement son anniversaire autour de 2 rendez-vous au cœur Village de Caractère de Saint-Jean-Saint-Maurice-sur-Loire :
• Samedi 8 juillet en soirée : Une balade de 2 km dans le village avec 3 départs différents, 4 haltes gastronomiques et une ambiance festive,
• Dimanche 9 juillet : Une balade de 10 km à travers les paysages de vignes et de la campagne roannaise avec 5 haltes gourmandes.

Une franche réussite pour cette édition où 220 personnes le samedi et 850 personnes le dimanche ont bravé la chaleur caniculaire pour cette balade dans les chemins du village à la rencontre des vignerons (Domaine Piat, Domaine Désormière, Domaine Vial, Clos St-Jean, Domaine JB Clair, Domaine des Palais et Domaine des Ardaillons) et restaurateurs du territoire. (Au Four de St-Jean, Les Gens Heureux, Maison Gonin, Côte à Côte, Auberge du Vieux Crozet, Ma Chaumière, Auberge du Mont, Maison Mons, Bertrand Chocolatier et Pâtisserie Clarissou).

L’Association Groupant les Parkinsoniens de la Loire a participé à la balade
Le dimanche, l’Association Groupant les Parkinsoniens de la Loire a participé à la balade de 10 km. En effet, sous l’impulsion de Isabelle Cheucle et avec la collaboration d’Usson Sport Nature, une joëlette a été mise à disposition. Cela a permis à une personne de prendre part à l’évènement. Une belle initiative que souhaite souligner Roannais Tourisme pour partager les valeurs portées par la Balade Gourmande : Activité physique, gastronomie, terroir et bonne humeur.

Le rendez-vous est pris pour 2024
Face à cette réussite et ce 10e anniversaire, la Balade Gourmande reprendra du service en juillet prochain avec toujours le même concept : allier randonnée et gastronomie avec une ambiance conviviale et festive.

Mais quel sera le village qui accueillera la 11e édition de la Balade Gourmande en Côte Roannaise ?

Quitter la version mobile