A Roanne, ce jeudi13 juillet c’était un peu la fête nationale, ou plutôt la fête de la petite reine. Tout Roanne était en jaune, et à 8 h déjà le soleil était de plomb, les spectateurs à pied arrivaient massivement autour du scarabée de Riorges. Et les camions transportant les chars de la caravane du tour s’enchainaient les uns après les autres, une journée exceptionnelle commençait.
Nous étions invités a couvrir la 12e étape Roanne à Belleville-en-Beaujolais. Quinze ans après, Roanne accueillait, de nouveau le Tour de France, et nous prenions place dans un char Krys…
Au cœur des 5 véhicules de la caravane Krys 2023, composé d’1 Mini qui ouvre le cortège, puis de 3 chars optiques dédiés aux paysages de la France : montagne avec les verres labellisés Origine France garantie, mer et Paris.
Et pour finir 1 char Krys Audition portant un message de prévention pour la troisième année.
Le premier rendez-vous de la journée étant consacré, au nettoyage des chars, chiffons, balais, et pulvérisation de produits de lustrage, tout doit être impeccable il en va de l’image de marque de Krys.
Après un rassemblement de tous les véhicules et membres de la caravane, il faut un certain espace pour garer les plus de 150 véhicules, le départ étant prévu pour 11 h et une position assez rigide dans les chars, il est donc nécessaire de faire bouger les corps, la tradition née avec les membres de la team Krys est une sorte de chorégraphie en musique pour sourires, danser, bouger et marquer une certaine cohésion pour cette caravane qui s’étend sur 11 kms sur la route.
