Publié par Pat. Françon
Après un premier épisode tendu entre les Verts et les socialistes, un accord est intervenu dans les départements de l’Isère et de la Loire.
C’est ainsi que la liste du sénateur Tissot( photo) doit évoluer. La deuxième place tenue par l’élue socialiste stéphanoise, Isabelle Dumestre, doit être cédée à une écologiste. La sénatrice communiste Cécile Cukierman se représente.
Elle a déjà fixé de nombreux rendez-vous à des conseils municipaux. Elle n’a pas encore dévoilé sa liste. C’est aussi le cas du candidat indépendant, Pierre-Jean Rochette, maire de Boën-sur-Lignon et conseiller départemental.
L’élu et chef d’entreprise se présente comme un défenseur de la ruralité mais le président des maires ruraux de la Loire, Marc Lapalus, figure sur la liste LR d’Hervé Reynaud.
Sur sa commune, il se heurte à des opposants à une implantation d’une centrale de goudron et au conseil départemental, il est en conflit avec le président. Toutefois, il pourrait être désigné candidat de la majorité présidentielle. Pour l’instant, il tente de constituer sa liste.
Ce qui n’est pas très aisé même si des noms commencent à circuler.