Depuis le lancement de l’aventure française en août 2019, la chaîne de magasin danoise NORMAL a connu un processus d’expansion rapide, en ouvrant des magasins dans de nombreuses grandes villes comme Paris, Lille, Lyon, Marseille ou encore Bordeaux et Nice pour ne citer que celles-ci.
L’enseigne Normal est déjà présente dans le département de la Loire avec un magasin situé à Saint-Etienne dans le Centre Deux. Cette ouverture a été un succès avec de nombreux clients heureux de découvrir l’enseigne et de participer aux activités le jour de l’ouverture prenant ainsi connaissance de ce nouveau concept commercial.
C’est maintenant à Roanne que le nouveau magasin de l’enseigne ouvrira ses portes le Mercredi 26 juillet 2023 (horaires du magasin : du lundi au samedi de 9h00 à 19h30).
38-40 rue Charles de Gaulle – 42 300 Roanne
Ouverture le mercredi 26 juillet 2023
En seulement 9 ans, NORMAL – détaillant de produits de marque dans le domaine des soins corporels, du maquillage, des snacks et des produits ménagers – compte désormais plus de 380 magasins au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en France et en Finlande. La gamme de produits proposée dans les magasins est un mélange de classiques bien connus, agrémentés de produits du monde entier, par exemple de Scandinavie et des États-Unis, avec un réassort hebdomadaire de nouvelles références.
Avec cette nouvelle ouverture, l’enseigne Normal compte désormais 101 magasins en France.
« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’ouvrir bientôt un nouveau magasin à Roanne, le second dans le département de la Loire », déclare Torben Mouritsen, PDG de NORMAL. « Jusqu’ici, notre arrivée en France a été une expérience très positive, et les clients nous ont réservé un accueil chaleureux, à nous et à nos magasins, poursuit Torben Mouritsen. Nous sommes impatients de présenter notre concept de soft discount dans encore plus de villes françaises en 2023 – et d’élargir encore notre présence dans quelques jours avec cette ouverture en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agira du 8ème magasin dans cette région et du second dans le département ».
« Certains clients nous connaissent peut-être déjà dans d’autres villes en France, ou nous ont découvert au travers des articles dans la presse, le digital ou à la télévision », ajoute Torben Mouritsen. « Nous sommes toujours très enthousiastes ; chaque nouveau magasin représente une nouvelle aventure pour nous, et le fait d’ouvrir dans un nouveau lieu ne fait qu’ajouter à l’excitation », poursuit Torben Mouritsen.
Une expérience de shopping unique
NORMAL propose des produits de marque à des prix fixes et bas. Mais le concept est bien plus que cela : il s’agit aussi d’une expérience d’achat différente et passionnante. Tous les magasins ont une disposition unique en forme de labyrinthe qui invite les clients à partir à la chasse au trésor de produits connus ou inconnus, et vous trouverez toujours une surprise au coin de la rue.
« Nous vendons des produits de marque dans les univers du maquillage, des produits ménagers, des soins
corporels et une grande variété de produits de la vie courante connus et utilisés par la plupart des gens dans
la salle de bain, la cuisine et pour le nettoyage, tel que L’Oréal, Gillette, Colgate et Ajax. Nous vendons ces
produits à des prix fixes et bas, souvent inférieurs aux prix du marché », explique Torben Mouritsen.
« Notre objectif est d’offrir à nos clients une expérience unique chaque fois qu’ils viennent dans l’un de nos
magasins. C’est pourquoi nous introduisons continuellement de nouveaux produits, afin de compléter notre
assortiment permanent. Ainsi, il est toujours intéressant et amusant de se rendre en magasin et de partir à
la chasse au trésor à chaque nouvelle visite », dit Torben Mouritsen.
Grandes journées d’ouverture
NORMAL a pour tradition de faire en sorte que la journée d’ouverture de ses magasins soit une expérience agréable et chaleureuse pour tous. Nous aurons donc le plaisir d’accueillir nos nouveaux clients avec des ballons, des chocolats et des petits goodies-bags. Les clients de ce nouveau magasin de Roanne seront gâtés en ce jour spécial.
« Nous sommes impatients de faire vivre à nos clients une expérience exceptionnelle. Nous sommes toujours ravis de rencontrer des clients heureux et de recevoir autant de réactions positives lors de nos ouvertures de magasins », déclare Torben Mouritsen.
À propos de NORMAL :
– La gamme de produits comprend des soins capillaires, des soins corporels, des produits ménagers, des cosmétiques, de la papeterie, des boissons, etc. Elle compte plus de 3 000 articles : un assortiment fixe de produits complété en permanence par de nouveaux produits de marque.
– NORMAL a ouvert son premier magasin au Danemark en avril 2013.
– La chaîne de vente au détail comprend maintenant plus de 395 magasins au Danemark, en Norvège, en Suède, aux Pays-Bas, en Finlande et en France.
A juillet 2023, Normal dispose de 101 magasins répartis sur le territoire français.
– NORMAL prévoit un vaste processus d’expansion en France avec de nombreux baux en cours de négociation.