Sénatoriales ligériennes. Le candidat Rochette se veut indépendant et défenseur de la ruralité.
Publié par Pat Françon
Chet d’entreprise, Pierre-Jean Rochette a su mettre un terme à trente ans de gestion socialiste dans sa commune de Boën-sur-Lignon à la tête de laquelle il effectue un deuxième mandat. Il vient de présenter sa liste et répond actuellement aux questions des médias.
Ainsi, il fait l’objet d’un long article dans le média numérique IF Saint-Etienne et il a accordé un long entretien à l’hebdomadaire Le Pays diffusé en Roannais et en Forez. De ces articles, il en ressort deux mots clés : indépendance et ruralité.
L’homme n’est pas encarté. Il reconnait toutefois une proximité amicale en ancienne avec le député Quentin
Bataillon. Celui-ci était chargé de prépare les sénatoriales dans la Loire. Il vient de dire qu’il ne présentera pas de candidats contre son ami forézien.
En revanche, PJ Rochette se présente comme un porte-parole de la ruralité. Pour lui, la représentation sénatoriale de la Loire ne reconnait que les communes urbaines et il estime le Sénat déconnecté des territoires. Il en veut à l’association des maires ruraux de la Loire et au président Lappalus de figurer sur la liste Reynaud.
L’homme reconnait aussi sa proximité avec François Rochebloine, député suppléant MODEM de la Loire.
Rappelons que l’élection sénatoriale se déroulera, le 24 septembre en un seul tour et que la Loire compte quatre sénateurs. Seuls moins de 2999 grands électeurs sont appelés à un vote obligatoire.