Mireille se lance un défi avec comme projet, de partir en marche de St Etienne à Chamonix, départ le mercredi 2 août devant l’église la rivière à Saint-Etienne à midi, et l’arrivée le 25 août où se déroulera l’UTMB à Chamonix. le défi prendre le parcours des chemins de Compostelle à contre sens.
Pourquoi se défi : un rêve de partir marcher dans les montagnes, donc le plaisir ; Mireille est co administrateur.e et fondatrice du projet de l‘association « la petite maison de la vie » à Saint-Etienne, elle souhaite récolter des dons durant son parcours défi pour l’association. Elle part seule, mais pas vraiment, elle demande à son réseau d’ami.es de l’encourager au quotidien par digital (Polarsteps) :
ou marcher 1h, 2h pour la bonne cause le Cancer (ci-joint le projet de l’Ets), ou bien par d’autres moyens pour se déplacer durant ce défi sportif.
En attendant une loi « maison innovante pour le répit », grâce à un partenaire :
– City lofthôtel – appart meublé à St Etienne, qui permettra sur le premier semestre 2024 de recevoir 2 ou 3 personnes atteintes de cancer entre 2 soins, entre l’hôpital et le domicile, d’accompagner ces personnes pour un moindre coût. Pour cela, nous allons créer des événements et ainsi récolter des dons pour offrir un lieu agréable, chaleureux, rassurant et ainsi trouver un ailleurs pour se reconstruire, et être en mode pause pour le malade, les proches et soulager les soignants d’un patient qui n’est pas à sa place, visant l’économie solidaire et social
Je viens vers vous pour connaître vos possibilités de me soutenir et de communiquer pour faire vivre l’association.