« Ils ont fait l’actu » : Gilles Artigues invité de France-Info.
—Publié par Pat. Françon—
Après Libération et Paris-Match qui ont interviewé, cet été, la victime du chantage à la vie intime, Gilles Artigues a été, le 11 août, l’invité de Sandrine Etoa-Andegue sur France-Info.
L’enregistrement a été programmé à quinze jours du premier anniversaire du pire scandale politique de l’histoire stéphanoise contemporaine.
Si depuis des mois, le troisième adjoint stéphanois est au cœur « d’un tsunami médiatique », il a aussi commenté ses dix ans de « torture quotidienne » et ses envies de suicide. Sans esprit de revanche, il souhaite toujours la démission de son bourreau et le réveil des membres de la majorité municipale qui restent confiants.
Aujourd’hui, l’élu tente de se reconstruire avec l’aide de sa famille. Il a hâte que les quatre protagonistes de l’affaire comparaissent devant les juges. Il mesure aussi l’impact négatif de l’affaire sur la vie économique stéphanoise.
En conclusion, il a confirmé son envie de ne pas poursuivre la vie politique et a présenté sa plateforme de soutien aux victimes de chantage . Si vous avez raté l’émission, l’intégralité du reportage figure sur le site internet de France-Info.