Marols, capitale automnale de l’innovation.
Publié par Pat. Françon
Du 14 au 17 septembre, le charmant village de caractère du Haut-Forez, qui joue la carte de la culture et de l’art, va vivre à l’heure de la première biennale des industriels et artisans du métal.
Cette manifestation est organisée par l’association « Matières libres » animée par Gisèle Rivière-Therolle, éditrice en presse économique.
Elle assura longtemps la parution du magazine de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne avant de fonder le magazine économique ligérien, Maestria, assuré maintenant par Claire Sordet. Ce magazine met en avant le rôle des femmes dans l’économie locale. GRT a aussi longtemps animé un club de femmes cheffes d’entreprises.
Dans sa commune d’adoption, Marols, elle crée une manifestation destinée à perdurer. Cette première édition sera centrée sur la question de la formation. Un sujet primordial dans un pays confronté à « la grande flemme ». Un livre blanc sur le recrutement sera diffusé à cette occasion et des tables rondes permettront des échanges. Il y aura aussi un volet grand public avec une exposition de véhicules anciens..