Pierre-Jean Rochette, un candidat indépendant mais soutenu aux sénatoriales Loire.
Mairie de Boën-sur-Lignon, vice-président de Loire-Forez Agglomération et conseiller départemental, PJ Rochette est l’héritier d’une famille entrepreneuriale dynamique en terre forézienne. Cet élu local se présente aux élections sénatoriales du 24 septembre en revendiquant son indépendance et sa volonté de défendre la ruralité.
Un mois tout juste avant le vote, il tiendra une conférence de presse dans un lieu emblématique et urbain, la brasserie du stade Geoffroy Guichard. S’il se veut porte-parole de la ruralité, il compte quand même séduire des grands électeurs de Saint-Etienne-Métropole. Alors que la macronie a renoncé à présenter sa propre liste dans la Loire, le député Renaissance, Quentin Bataillon, ami de PJ Rochette lui accorde tout son soutien et le clame dans la presse.
Plus récemment, le porte-parole du parti Horizon pour la Métropole, Eric Berlivet vient de diffuser un communiqué de soutien au candidat Rochette. Compte-tenu de la présence de deux proches de François Rochebloine sur la liste Rochette dont l’épouse du député Emmanuel Mandon, on imagine que le MODEM va ainsi soutenir l’élu forézien.
Par ailleurs, on connaît bien les excellentes relations qu’entretiennent MM Perdriau et Rochebloine. Le maire de Saint-Etienne dispose d’un important capital de grands électeurs rassemblés sous une bannière commune. On peut facilement imaginer que le maire de Saint-Etienne se positionne avant le scrutin.
Du côté LR, cette candidature agace. Affaire à suivre !