Site icon TOP1FOS

C’est la rentrée aussi pour les LR dans le 42

C’est la rentrée aussi pour les LR 42 : Publié par Pat. Françon

Aujourd’hui, dimanche 3 septembre, les fidèles de Laurent Wauquiez se retrouvent pour la traditionnelle montée du Mézenc. Les trois députés LR de la Loire devraient entourer le président de la région AURA et candidat favori du patron du parti, Eric Ciotti pour les prochaines présidentielles.

Dans cette future campagne, Laurent Wauquiez devra sûrement compter sur David Lisnard. Le maire de Cannes, président national de l’AMF, a déjà structuré son micro-parti, Nouvelle Énergie dans la Loire.

Le benjamin des députés LR de la Loire, Antoine Vermorel-Marques continue de prendre ses marques tant à l’assemblée que dans sa cinquième circonscription. En juin 2022, lors des élections législatives, il réussit l’exploit d’être en tête dans 90 sur 91 communes de sa circonscription. Cet élu de terrain est également vice-président au tourisme du département et à l’assemblée nationale, il effectue un véritable travail législatif, notamment en matière environnemental. Il vient d’organiser sa propre cérémonie amicale de rentrée dans la commune de Renaison où un repas champêtre a réuni 500 convives tet refusé du monde.

Outre la maire de Roanne, Yves Nicolin et un voisin député LR de l’Allier, le jeune élu avait invité François-Xavier Bellamy, eurodéputé et probable tête de liste des LR pour les Européennes de l’an prochain. Celui-ci a tenu des propos élogieux sur un élu à surveiller.

Quitter la version mobile