mercredi 4 octobre 2023
  • Login
  • Register
TOP1FOS
  • 1FOS
  • REG1ON
  • POL1T1QUE
  • ECONOM1E
  • ENV1RONNEMENT
  • SPORTS
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • 1FOS
  • REG1ON
  • POL1T1QUE
  • ECONOM1E
  • ENV1RONNEMENT
  • SPORTS
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
TOP1FOS
Pas de résultat
Afficher tous les résultats

A Riorges, une marque engagée contre la fast fashion, défenseur du Made in France et des matières nobles

redaction par redaction
9 septembre 2023
dans 1FOS, ECONOM1E, REG1ON
0
A Riorges, une marque engagée contre la fast fashion, défenseur du Made in France et des matières nobles
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Linkedin

Le Pull Français

Les habitudes de consommation des Français ont subi des changements notables depuis le début de la crise sanitaire. Avant cette période tumultueuse, 97 % de la population française achetait, ne serait-ce qu’occasionnellement, des produits fabriqués dans l’Hexagone, et 36 % étaient même adeptes d’une démarche systématiquement orientée vers le Made in France.

Toutefois, les conséquences économiques et sociales engendrées par la crise ont donné naissance à un nouveau paradigme de consommation. 64 % des Français estiment en effet avoir sensiblement accru leur consommation de produits français depuis le début de l’épidémie. Un attachement indéniable à privilégier les produits locaux et à soutenir l’économie nationale s’est ainsi manifesté au sein de la population.

Et c’est dans ce contexte que la marque de prêt-à-porter Le Pull Français a décidé de s’engager avec détermination dans la bataille contre la fast fashion. Fidèle à ses valeurs, l’entreprise dirigée par l’entrepreneur Benjamin Cohen a fait le choix d’une approche éthique, basée sur la qualité et la responsabilité sociale. Sa production 100 % française témoigne de son engagement en faveur de l’industrie locale et de l’environnement.

À l’aube de la saison hivernale 2023/2024, Le Pull Français dévoile ainsi sa nouvelle collection de pulls en mérinos-cachemire. Cette initiative vise à promouvoir un style intemporel et à encourager une consommation raisonnée. En adoptant le concept « acheter moins mais (beaucoup) mieux », la marque s’érige en véritable acteur du changement dans l’industrie de la mode.

Tags: consommationRoannestartup
redaction

redaction

SUR LE MEME SUJET (OU PRESQUE)

Saint-Etienne dans le rétro, retour au bazar de la Ménagère
1FOS

Saint-Etienne dans le rétro, retour au bazar de la Ménagère

2 octobre 2023
Signée Clovis : la nouvelle marque stéphanoise de chemises
1FOS

Signée Clovis : la nouvelle marque stéphanoise de chemises

2 octobre 2023
Rendez-vous au Salon de l’immobilier et du développement durable en mars prochain
1FOS

Rendez-vous au Salon de l’immobilier et du développement durable en mars prochain

30 septembre 2023

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIERS ARTICLES

ZenPark leader français du parking partagé propose une solution à l’augmentation du Coût du stationnement à Grenoble et dans toute la France

ZenPark leader français du parking partagé propose une solution à l’augmentation du Coût du stationnement à Grenoble et dans toute la France

4 octobre 2023
Le Domaine de la Dombes : une destination originale pour vivre la saison de l’automne en pleine nature

Le Domaine de la Dombes : une destination originale pour vivre la saison de l’automne en pleine nature

4 octobre 2023
Une nouvelle initiative de mobilité solidaire dans la région caladoise

Une nouvelle initiative de mobilité solidaire dans la région caladoise

4 octobre 2023
Collimateur à la MJC de Saint-Chamond

Collimateur à la MJC de Saint-Chamond

4 octobre 2023
La Marche pour l’Égalité et contre le Racisme fête ses 40 ans 

La Marche pour l’Égalité et contre le Racisme fête ses 40 ans 

4 octobre 2023
Hué par de jeunes communistes, Gaël Perdriau doit quitter le restaurant

Hué par de jeunes communistes, Gaël Perdriau doit quitter le restaurant

4 octobre 2023
Le sénateur Reynaud a fait sa rentrée au palais du Luxembourg

Le sénateur Reynaud a fait sa rentrée au palais du Luxembourg

4 octobre 2023
Mort de Jean-Pierre Elkabbach : Une vie entre audace journalistique et controverses politiques

Mort de Jean-Pierre Elkabbach : Une vie entre audace journalistique et controverses politiques

4 octobre 2023
L’Université catholique de Lyon continue sa réforme centralisatrice sous l’impulsion de son recteur et de l’État 

L’Université catholique de Lyon continue sa réforme centralisatrice sous l’impulsion de son recteur et de l’État 

3 octobre 2023
Jean-Pierre Taite en appelle clairement à la démission de Gaël Perdriau 

Jean-Pierre Taite en appelle clairement à la démission de Gaël Perdriau 

3 octobre 2023
Facebook Twitter
TOP1FOS

TOP1FOS : toute l'actu ou presque

Recherche par catégories

  • 1FOS
  • Culture
  • ECONOM1E
  • ENV1RONNEMENT
  • MONDE
  • POL1T1QUE
  • REG1ON
  • SPORTS

Recent News

ZenPark leader français du parking partagé propose une solution à l’augmentation du Coût du stationnement à Grenoble et dans toute la France

ZenPark leader français du parking partagé propose une solution à l’augmentation du Coût du stationnement à Grenoble et dans toute la France

4 octobre 2023
Le Domaine de la Dombes : une destination originale pour vivre la saison de l’automne en pleine nature

Le Domaine de la Dombes : une destination originale pour vivre la saison de l’automne en pleine nature

4 octobre 2023

© 2023 TOP1FOS.fr

Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • 1FOS
  • REG1ON
  • POL1T1QUE
  • ECONOM1E
  • PLANETE
  • SPORTS

© 2023 TOP1FOS.fr

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password? Sign Up

Create New Account!

OR

Fill the forms bellow to register

All fields are required. Log In

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

Go to mobile version