Certains commencent à préparer la succession de Gaël Perdriau en mairie de Saint-Etienne : Publié par Pat. Françon
C’est notamment le cas de l’association Saint-Etienne-Tous-Ensemble présidée par Paul Sordet, écrivain stéphanois connu et défenseur de sa ville.
Dans un communiqué de presse, l’association annonce l’organisation de trois réunions publiques thématiques en cette fin d’année. L’association situe clairement son action dans le cadre de la préparation des prochaines municipales. Voici le calendrier des trois réunions publiques.
La première se déroulera, le 10 octobre, sur le thème de la propreté.
Cette réunion sera animée par André Mounier de la ville, ancien responsable du syndicat des assureurs et ancien président de la chambre de commerce et d’industrie de Saint-Etienne. Membre du parti Horizons, André Mounier souhaite clairement le départ de Gaël Perdriau.
Le 14 novembre, la réunion sera consacrée au thème de la sécurité. Le sujet sera abordé par Jean Joumard, ancien maire-adjoint de Saint-Etienne sous Michel Thiollière. Cet ancien compagnon de route de Gaël Perdriau au conseil municipal et au sein de l’ex parti républicain a été très déçu par les révélations de l’affaire de la sextape.
La dernière réunion du trio est prévue le 12 décembre sur la transition écologique de la ville. C’est Paul Sordet qui présentera lui-même ce thème.
De leur côté, les LR travaillent aussi à l’avenir. Dans un passé récent, Saint-Etienne, 13è ville de France, était la plus grande ville LR. Ce titre s’est effondré après le renvoi du parti du maire de Saint-Etienne. Quant aux élus municipaux LR, ils continuent de suivre aveuglément le maire.
La fédération prépare donc l’avenir sans eux. En attendant, le calendrier s’annonce animé avec des élections sénatoriales, un conseil municipal, un conseil métropolitain.