« Les services de police et de justice ont mené un long travail d’enquête suite aux violence urbaines du début du mois de juillet. Les premières interpellations ont eu lieu ce matin pour arrêter les auteurs présumés de l’incendie de Centrakor et du pillage de Feezia.
4 jeunes sont actuellement en garde à vue. S’il s’avère être les auteurs de ces exactions ils seront présentés à la justice et punis. Le temps a pu paraitre long pour certains mais il était nécessaire d’enquêter, de recouper les informations pour ne pas se tromper de cible. Je tiens à remercier les services de police et de justice qui se sont mobilisés durant toutes ses semaines.
Je souhaite maintenant que les auteurs de l’incendie du CFA, des véhicules de la carrosserie et des serres de bio cultura soient eux aussi appréhendés dans les meilleurs délais. En tant que Maire de Roanne et Président d’Opheor je prendrai mes responsabilités pour qu’une fois condamnés par la justice ces délinquants ne résident plus dans le quartier afin que les habitants retrouvent la sécurité, la tranquillité et un agréable cadre de vie auxquels ils peuvent légitimement prétendre ».
Yves NICOLIN