Comme chaque année, les Virades de l’Espoir se déroulent partout en France dans l’optique de récolter des fonds pour combattre cette maladie.
Sur la Loire :
le DIMANCHE 24 SEPTEMBRE à Ecotay l’Olme, Riorges, Jonzieux, Pélussin
À partir de 8h00, randonnées VTT pour tous & randonnées pédestres
Toutes les infos : https://virades.vaincrelamuco.org/
Un objectif : se rassembler massivement pour lutter collectivement
Mobilisons-nous Ensemble & Accélérons La Recherche pour TOUS les malades !
Les Virades de l’espoir, l’événement historique de l’association Vaincre la Mucoviscidose, revient cette année avec une ambition plus forte que jamais : collecter des fonds pour permettre à TOUTES les personnes atteintes de mucoviscidose de bénéficier des avancées thérapeutiques majeures.
Dans une ambiance festive, conviviale et solidaire, rassemblons-nous pour lutter activement contre la mucoviscidose. Des activités en plein air, sans compétition, des espaces d’accueil et d’information et d’animation avec des groupes de musique, danse et autres attractions. La collecte de dons est également un objectif majeur. En cette année 2023, les Virades de l’espoir se dérouleront tant en présentiel, sur près de 250 sites partout en France, que sur les réseaux sociaux à travers des défis à relever chez soi et/ou à partager avec sa famille, ses amis, ses collègues.
Les CHIFFRES CLÉS :
L’association VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE existe depuis 1965, elle compte 400 bénévoles actifs et 30 000 bénévoles occasionnels, notamment pour les Virades organisées partout en France.
80% des ressources de l’association proviennent des dons.
Chaque année, on compte 200 nouveaux enfants diagnostiqués et 7 500 patients au total en France.
Le Dépistage à la naissance existe depuis 2002. Les progrès grâce à la recherche et la mobilisation de l’association ont permis de passer l’espérance de vie de 7 ans à 50 ans, avec une moyenne à 34 ans.