L’ancienne reine de beauté Laury Thilleman, qui est omniprésente à la télé, sera l’invitée le 15 novembre dans la boutique Pandora Beaugrenelle. C’est l’occasion de revenir sur cette marque de bijoux danoise côté au NASDAQ, qui appartient notamment à Vanguard et Black Rock, des fonds de pension proches du Forum économique mondial et de s’interroger aux liens qui unissent les entreprises du FEM entre elles et avec le monde télévisuel.
Repérée par l’agence Élite à l’âge de 14 ans grâce à son physique avantageux, Laury Thilleman, a été élue successivement Miss Bretagne Nord en 2010 et Miss Bretagne Bretagne en 2011, avant d’être. Élue miss France, la même année et de concourir pour miss univers dans la foulée.
Passée par le Centre de formation et de Prefectionnement des journalistes (CFPJ), elle a également travaillé pour Eurosport, Touche pas à mon poste, TF1, France 2, France 3, France 4, Teva… animant l’Eurovision, Boyard Land, Allez viens, je t’emmène, actuellement sur France 3. Bref elle des de partout !
Y compris à la boutique Pandora Beaugrenelle, où les clients pourront échanger avec elle de 17h à 20h le 15 décembre.
Première marque de bijoux au monde en volume et la 3e en valeur après Cartier et Tiffany & Co, Pandora est une véritable succès story, cotée au NASDAQ. Parmi ses actionnaires se trouvent les incontournables fond de pension américains The Vanguard Group et Black Rock qui possèdent chacun des actions dans l’autre entité. Black Rock fait partie des entreprises affiliées au Forum économique mondial.
C’est sans doute cela qui a valu à l’entreprise danoise d’entamer une alliance avec Walt Disney, qui fait également partie du FEM, incluant la présence du bijoutier dans les parcs du géant américain et des collections spéciales dans les boutiques et partenaires de Pandora.
La marque danoise a en effet sorti une vaste collection d’articles Disney, mais aussi des collections en partenariat avec Marvel, qui appartient aussi à Walt Disney Studio, tels que Les gardiens de la galaxie.
Par Grégory Fiori